COURS

Les cours sont individuels, dans un local dédié et équipé de 2 batteries.
L’âge minimum est de 6 ans et les adultes sont bienvenus !

La durée des cours peut varier en fonction de l’âge ou de votre emploi du temps :
– 30 minutes par semaine : Adapté pour les plus jeunes (6-12 ans) ou pour une activité « after work ».
– 1 heure par semaine : La formule la plus courante, adaptée pour le plus grand nombre.
– 1 heure par quinzaine : Pour les emplois du temps chargés !

Pour des durées plus longues, voir la rubrique « STAGES ».

CONTENU :
Les cours individuels permettent une grande flexibilité dans le contenu, contrairement à une classe qui doit suivre le même programme.
Il y a bien sûr un tronc commun incontournable : Rudiments, coordination, indépendance, lecture… mais tout le monde n’a pas les mêmes facilités ni les mêmes difficultés, j’adapte donc la progression à chaque personne.
Lorsqu’on commence à maîtriser quelques bases, développer le jeu sur toute la batterie, jouer au bon tempo, « sonner dans le style », etc… Sont des objectifs que l’on commence à atteindre dès la première année. J’accompagne votre progression en sélectionnant des playbacks, des exercices spécifiques pour que l’autonomie et le plaisir de jouer arrivent le plus rapidement possible.
Les supports utilisés sont les méthodes officielles des Ecoles Tama : « Génération Batterie », le « Drum Book » de Franck Agulhon et des méthodes américaines spécifiques à l’étude d’un style ou de certains concepts.

Pour les élèves plus avancés, il est possible de mettre l’accent sur un style en particulier, une technique (double pédale…) ou de travailler votre répertoire si vous jouez déjà en groupe. Il y a aussi une possibilité d’accompagnement artistique pour les groupes, voir la rubrique « CONSULTING ».