JEAN DAVOISNE

jean davoisne, batteur francais, franch drummer, drummer

Jean Davoisne est dans l’industrie musicale depuis deux décennies. Batteur, compositeur, professeur et producteur , il a fondé deux écoles de batterie dans le sud de la France. Jean est soutenu par Tama, Zildjian, Pro Orca et Gruv Gear.

1er prix de batterie jazz de la confédération musicale de France, Jean Davoisne est un batteur polyvalent qui a pu collaborer avec des artistes tels que : Tina Guo (album « Eternity »), DJ Miss Roxx (live), Divinity Roxx (masterclass), Jayen Varma (masterclass), Lux (masterclass), Lili Cros (session), Jonathan Bernede (session), Angie Swan (masterclass), Orchestre Klein (2010 à 2014), Kapsaïcine (session), IPHAZE (live album « Conn3ction », tournée 2014, 2015, 2016), Black Limousine (album « Human Stories » 2017)…

Sa discographie compte une douzaine d’albums dont certains en tant que co-producteur comme « Rock » (Alkimya – 2005), « The Other Side » ( Alkimya – 2007 – Brennus Music ) distribué dans plus de 35 pays, et « Reflections of a purple moon » ( The Khayal Groove – 2012) une collaboration avec les célèbres artistes indiens, Aparna Panshikar et Jayen Varma. Le trio sort « Friendship« en novembre 2015 suivit d’une tournée en Inde. En 2017, The Khayal groove devient Trinaad .

Jean est aussi un pédagogue reconnu, il enseigne la batterie depuis 2002. Il organise régulièrement des stages, clinics et masterclasses dans ses écoles ou pour des tiers avec des artistes nationaux ou internationaux. Il fut aussi chef d’orchestre dans plusieurs écoles de musique et a composé des pièces pour orchestre d’harmonie et orgue. En 2013, il compose la Bande Originale de « Le fantôme de Laurely » (Vis Or Prod . ) Un court-métrage français , sa première expérience dans l’industrie du film.

Son intérêt pour l’enseignement de la batterie s’est développé en intérêt pour l’enseignement en général. Ainsi, il a pu coacher des ateliers de musique pour de grandes entreprises comme Airbus Group, organiser des sessions de team building et team learning autour de la percussion, son concept original est déposé à l’INPI sous la marque « I’Mpulse ».

L’amour de la transmission du savoir est à l’origine de sa collaboration avec Ruby Biloskirka-Conley dans le consulting artistique. Les deux artistes ont mis leur savoir en commun pour proposer aux artistes en herbe un accompagnement pour leur permettre plus d’efficacité et un gain de temps dans le développement de leur projet. #aspire2inspire se traduit par « la volonté d’inspirer », c’est le maître mot de cette activité.